A mon sujet

On ne traverse pas un demi-siècle sans rien faire... 

Après quatre décennies passées au service de la santé, notamment en naturopathie, je n'ai eu de cesse qu'aprendre,me cultiver en naturopathie, utilisant largement mes connaissances en anatomie, physiopathologie et psychologie initialement apprises. Dans le cadre des médecines naturelles, j'ai passé plusieurs diplômes tout au long de ma carrière, notamment celui d'iridologue sous l'égide d'André Roux père de l'ridologie européenne et de Heilpraktiker (Praticien de santé) sous la direction de Heinz-W. Schmidt en Allemagne. Plus récemment, lorsque la Suisse à réclamé un diplôme de naturopathe indispensable dans un proche futur pour être autorisé à pratiquer, j'ai présenté et obtenu le Diplôme Fédéral de Naturopathe en Médecine traditionnelle Européenne (MTE).

Parallèlement, j'enseigne l'iridologie, la sympathicothérapie, l'auriculothérapie.

Ma passion pour le système digestif et l'alimentation constituent actuellement une part incontournable de ma consultation, d'autant plus que pour présenter le diplôme fédéral, il m'a fallu peaufiner les préceptes de la médecine Hypocratique qui se réfère aux Médecines Humorale et Tempérementale. Cette double approche est majoritairement basée sur la nature des aliments en accord avec le type tempéremental du patient. 

Mon expérience professionnelle acquise tout au long de ces nombreuses années de pratique, m'a permis d'écrire un premier livre "Guérir la Spasmophilie par les médecines naturelles-Editions Aquarius) et récemment toujours en librairie, rédigé en collaboration avec Alexandrine Rossetti Acupunctrice spécialisée en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)  "Ce Candida qui nous gouverne- Auto-édition".

On ne traverse pas tout ce temps sans rien faire, j'ai écrit deux livres, j'ai encore bien plus étudié et présenté d'autres diplômes et certificats...