La profession de Naturopathe est métier à part entière qui demande connaissances  et remise en question.

Le Cabinet de Naturopathie depuis la date de l'obligation de s'affilier au R.M.E (Registre des Médecines Empiriques) est reconnu par les Caisses Maladie qui se sont elles-mêmes affiliées. Chaque année, un nombre d'heures de cours important est demandé au praticien dans le cadre de l'enseignement  post-graduate.
Moyennant cette participation, un certificat de qualité est délivré par l'organisme référant.

Certificat de Qualité

Cliquez pour agrandir l'image
Le certificat de qualité protège au prime abord le patient fréquentant l'établissement. C'est pout lui l'indication que son thérapeute met tout en oeuvre pour le soigner dans les meilleures conditions possibles.

Le titre de Praticien en Naturopathie englobe toute la formation.

Cliquez pour agrandir l'image
Ce titre tant convoité par les Naturopathe, est la certification suprême permettant la reconnaissance totale par les institutions référantes.

Iridologie

Le premier contact avec l'Iridologie s'est effectué par le truchement du Collège Européen des Médecines Natures (CEMN) alors géré par André Roux, Iridologue Chevronné émule de Jausas. Bien que nous ne soyons pas toujours d'accord sur tout, André à sû me donner la fièvre de l'ridologie qui m'aura accompagnée tout au long de ma vie.

Les Simples , c'est ainsi que les plante médicinales étaient nommées au siècles passés.

L'action des plantes ou phytothérapie, n'est pas une toute petite manifestation. Bien au contraire.
On ne prescrit pas des associations de plantes sans profonde connaissance de leurs indications, contre-indications, toxicité et quantité de gouttes ou gélules minimale efficace. Chaque plante fait partie d'une famille, il faut les connaître afin d'appliquer la phytothérapie sans faire courir de risque à celui ou celle qui les consommera.
Cliquez pour agrandir l'image

Homéopathie

Ce certificat atteste de l'enseignement en Homéopathie suivi durant 300 heures qui viennent s'ajouter à 25 ans de pratique quotidienne et bien d'autres cours dans cette matière à une époque ou la compétence prévalait sur les diplôme.