Questions fréquemment posées

Les questions ne sont pas très nombreuses car nos techniques sont connues et éprouvées. Nous mettons toutes nos connaissances et nos appareil à ne faire que du bien. Mais si vous avez des questions pertinentes, n'hésitez pas à les poser. Nous y répondrons bien volontiers et les publierons si elles relèvent de l'intérêt général.

Comment ... ?

                                              Iridologie
Question
Comment l'information de l'état de santé peut arriver jusqu'à l'oeil ?
Réponse
L'oeil consomme autant d'énergie que le reste du corps et c'est l'organe qui reçoit le plus de nerfs.
L'oeil est le lieu où viennent se terminer des milliers de racines nerveuses émanant des divers organes qui nous constituent.
Ces nerfs qui formant le système neurovégétatif, parviennent  jusqu'à l'iris.
L'oeil devient l'imprimante du grand ordinateur qu'est le cerveau humain.
Une autre théorie fait appel à l'irrigation de l'iris. Cette dernière s'effectue mal lorsqu'un organe dans son secteur de projection se trouve en dysfonctionnement. Cette indication est transmise par l'intermédiaire des petits capillaires.
On peut aussi argumenter
  • Qu'il existe des zones de projection au niveau du cerveau
  • Que le cerveau sait en permanence
  • Que ll'hypothalamus réceptionne toutes les arrivées
  • Que l'oeil est issu embryologiquement du feuillet ectodermique.
  Il est de ce fait indissociable des réactions du système nerveux.

Question :
Peut-on voir une différence d'un examen à un autre ?
Réponse
Les photos des  iris sont stockées dans le dossier électronique  du patient.
A chaque visite, une comparaison avec les images antérieures est systématiquement réalisée. A ce moment là, il est facile de constater des modifications, il suffit d'examiner les images

                                  Auriculothérapie
Question.
Pourquoi l'oreille sert elle à supprimer les douleurs ?
Réponse
1. Le soulagement de la douleur serait dû à une diminution globale des influx sensitifs ou à une augmentation de la fréquence de décharge des fibres de gros diamètre.
2. Les fibres nerveuses agissant sur la libération des humeurs par les glandes hormonales, en règlent la vascularisation et donc aussi leur production
3. L'oreille présente une double innervation neurovégétative. C'est ce qui explique l'action par l'un des deux nerfs sur les muscles, les tissus de maintient,  les  ligaments et par l'autre, une action sur tous les viscères (organes de l'abdomen, foie, vésicule biliaire, intestins etc.)
Question
Combien de temps faut-il attendre pour ressentir un résultat?
Réponse
Le résultat de l'action sur l'oreille va de l'immédiat à quelques petites heures pour montrer son efficacité.
Question
Peut-on cesser de fumer sans souffrance avec cette technique ?
Réponse
Absolument. L'auriculothérapie est une grande indication pour faire cesser les addictions quelles qu'elles soient : tabac, alcool. boulimie etc.
                                      Sympathicothérapie
Question
Les stylets que vous utilisez sont impressionnants !
Réponse
La sympathicothérapie est l' une des grandes bases de la naturopathie. Par ce fait, le corps n'est nullement agressé. C'est une technique douce mais terriblement efficace.
Question
Si quelqu'un est très nerveux peut-il être amélioré par cette technique ?
Réponse
Elle est avant tout destinée à réguler le système nerveux autonome (système neurovégétatif) donc son action est grande face aux tensions de la vie courante.
Question
A-t-elle aussi une action physique ?
Réponse
Oui, on l'utilise avec beaucoup d'efficacité dans les cas d'allergie,  de sinusite, etc.
                                                LIFE
Question
Pourquoi cette technique s'appelle Biofeedback ?
Réponse
Parce que l'information transmise par l'onde électrique émanant du cerveau est traitée s'il y a lieu, et lui est proposée  corrigée. Il n'y a aucune autre information que celle appartenant au sujet lui même.
Question
L'action du Système LIFE est-elle durable ?
Réponse
Oui. Les patients reviennent en général pour une ou deux séances d'entretien ou de maintient.
Question
Comment peut-on faire de l'acupuncture avec le Life mais sans aiguilles ?
Réponse
Cette technique teste la validité des énergies circulant le long des méridiens mais aussi leur concentration sur les points d'acupuncture. Chaque méridien ou chaque point émet une énergie individuelle qui depuis longtemps est connue, quantifiée, qualifiée etc. Lorsque la réponse à l'interrogation d'un méridien ou d'un points ne correspond pas à la base de donnée des vibrations connues et enregistrées, le système Life lui envoie en correction l'information juste. Comme le ferait une aiguille.
Question
Comment peut-on "remettre" un dos ou une articulation ?
Réponse
Avec vet appareil on ne remet rien. Lors du test, l'organisme nous a informé d'une souffrance articulaire. Nous demandons la réparation de l'inflammation causant le problème physique et souvent psychique pour le patient. Il est bien évident que s'il y a déplacement de l'articulation, l'ostéopathe est le bien-venu. Mais après son intervention, le LIFE peut faire en sorte de limiter dans le temps en intensité et en fréquences la survenue de nouveau épisodes douloureux.

                                            Venologx
Question
A quoi sert réellement le Venologx ?
Réponse.
Le Venologx à quatre champs d'activité.
1. Système circulatoire
2. Système lymphatique
3. Esthétique locale des jambes (affinement)
4. Traumatologie.
Question
Pouvez-vous agir que sur une partie du corps bien déterminée ?
Réponse
Absolument ! Les ondes transmises par l'appareil vont d'une électrode à l'autre. Si l'on met une électrode sous chaque mollet, les ondes parcourront tout le réseau et agiront sur l'ensemble du corps. Si l'on pose les deux électrodes sur une même jambe, l'information se cantonnera à cette portion uniquement.
Question
Y a-t-il d'autres applications ?
Réponse
Oui, comme je l'ai dit, on peut avoir une singulière amélioration de l'esthétique des jambes en éliminant les infiltrations qui les gonflent. Dans certains métiers où la personne se tient debout, l'action du Venologx est à la fois utile et agréable, souvent indispensable.
Nous intervenons également fréquemment sur les hématomes (bleus) qu'elle que soit leur origine. Nous avons aussi une belle action sur les intestins dit paresseux.
                                              Milta
Question
La Mil-thérapie peut-elle fatiguer ?
Réponse
Après la première, voire la deuxième séance de début de traitement, la personne peut se sentir un peu lasse. Cela prouve que le procédé est actif. Mais cette lassitude n'est pas durable.
Question
Y-a-il un risque à utiliser cette technique ?
Réponse
Comme dans toute action efficace parce qu'active, il existe quelques contre- indications à utiliser cette technique. Il suffit de poser la question. En toute connaissance de cause, depuis plus de trois ans d'intense utilisation, nous ne pouvons que nous réjouir des succès obtenus.
Question 
Sur quelles parties du corps le Milta est-il  le plus efficace ?
Réponse
Nous faisons en sorte de l'utiliser soit seul soit en association avec une autre thérapie. Nous travaillons beaucoup sur toutes les articulations, sur les difficultés de cicatrisation, sur les troubles urinaires et digestifs. Mais bien plus encore. N'oubliez pas que la Mil-Thérapie est une des dignes représentantes de la médecine quantique. 
Question
Y-at-il d'autres applications ?
Nombreuses.