En savoir plus...

Le Venologx est un instrument de soin et de prévention qui accélère les flux vasculaires et élimine les stases et oedèmes. Ce moyen physique atraumatique et non invasif permet d'éliminer les oedèmes et hématomes, de soigner les maladies de la circulation veineuse et lymphatique. Il permet de nourrir les cellules et cicatriser les lésions et plaies, pour la réhabilitation en traumatologie et rhumatologie, et dans la médecine du sport.

    Le Venologx lutte en outre très efficacement et sans besoin de contrôle biologique contre les Thromboses Veineuses Profondes. Il ne modifie pas les paramètres de coagulation ni ne comporte aucun risque hémorragique.


    Le système Venologx irrigue de son signal la totalité des vaisseaux superficiels et profonds situés entre deux uniques électrodes. Le placement des ces électrodes est très simplifié puisqu'il se fait à distance de la zone de traitement. Le corps entier peut être stimulé par une électrode au pied et l'autre à l'épaule…

    Le Venologx est un appareil utilisant la TVT©, Thérapie Vasculaire Transcutanée©, technique et dispositifs mis au point et brevetés internationalement par Antoine Klotz. Cette technologie permet de recruter les muscles lisses, notamment présents dans la paroi des vaisseaux et d'induire une série de phénomènes bénéfiques pour le patient. Les battements induisent également une action des terminaisons lymphatiques.

    Le Venologx diffère totalement des stimulations neurologiques effectuées par les tens et les stimulateurs neuro musculaires qui utilisent des trains d'ondes de moyenne fréquence, à front de montée vertical, très courtes qui agissent au niveau des nerfs et de la plaque motrice.

    Le Venologx et son complément la VeinoCard® ont été développés en participation avec les milieux hospitaliers et ont fait, et continuent de faire, l'objet de nombreuses études cliniques. Ces études, disponibles pour les professionnels de la médecine démontrent l'efficacité de ce système de soins.

Médaille d'or

Antoine Klotz a présenté  la Thérapie Vasculaire Transcutanée© (TVT©),  les publications cliniques en cours et les nouveaux instruments DataVein®. Il a obtenu une médaille d'Or au Concours Lepine.